aefo

jeudi 18 février 2016

OENOTOURISME A VINISUD

L'A.E.F.O était bien présente à VINISUD Montpellier et a participé à 3 évènements au cours de ce salon
- le lancement officiel du prix René RENOU 2016 avec l'annonce du nouveau partenaire de l'ANEV cette année, le groupe "Réussir". L'AEFO est partenaire du Prix Renou depuis sa fondation en 2010. Elle participe à la sélection des candidats, au vote pour le prix et au support de la communication globale du Prix. Celui-ci est donc ouvert jusqu'au 30 juin. On peut donc s'inscrire . Règlement et inscriptions sur : www.elusduvin.org



- la conférence « Vinov’tour » qui est le rendez-vous annuel de l’innovation oenotouristique  organisé par André DEYRIEUX – Winetourisminfrance, avec cette année : « Les stratégies de story-telling à l’assaut de l’œnotourisme. Expérientiel, numérique, événements… Sens, art, culture » et la participation de Michel SIMON, premier adjoint de la ville de CAHORS,  en charge notamment des Grands projets, Catherine LEPARMENTIER - Permanent Secretary, Great Wine Capitals Global Network, Louise HURREN - Wine PR and Marketing Communication, et Viviane COURSIERES animatrice de Iter Vitis France, le chemin culturel européen de la vigne…




- la Remise du 7ème Prix de l'Oenotouriste de l'Année. Le titre d'Oenotouriste de l'Année a été créé par le magazine Winetourisminfrance.com en 2009. Il est destiné à distinguer "l'homme ou la femme qui, durant l'année écoulée, aura fait la preuve d'une belle âme d'Oenotouriste sur les routes connues ou méconnues des vins et des vignobles de France". Il  aura d'autre part mis en valeur les riches aspects des patrimoines viticulturels français ; paysages, géologies, sites historiques et événements culturels, vins et modes de culture, hommes et femmes de la vigne...C'est Viviane Coursières d'Iter Vitis France avec qui l'AEFO a signé un partenariat pour animer et développer des routes des vignobles en France (notamment la "Iter Vitis Pontificum", de Bourg St-Andéol (07) à Apt (84) qui se met, petit à petit, en place).
Photo ci-dessous :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire