aefo

mardi 3 juin 2014

Assises de l’oenotourisme en Pays de Thau



La 4ème édition des Assises de l’oenotourisme et du terroir en Pays de Thau se déroulera le 5 juin à Mireval (Centre Léo Malet). Elles seront animées par André Deyrieux, de l'AEFO.

Le Pays de Thau est la première destination héraultaise labellisée Vignobles & Découvertes, labellisation pour laquelle le Pays de Thau a été assisté par l'AEFO.


La matinée du 5 juin sera consacrée au bilan des nombreuses actions réalisées en 2013 et au programme 2014-2015.

L’après-midi sera consacrée à un Café des Patrimoines qui mettra l’accent sur les patrimoines viti-vinicoles du territoire. Ils sont en effet les composantes-clés d’un oenotourisme à haute valeur ajoutée, exprimant l’authenticité du terroir.
Porteurs d’histoires originales, ils sont à même de susciter l’intérêt du visiteur, d’enrichir l’expérience oenotouristique qui lui est offerte et de marquer sa mémoire.
Trois types de patrimoines exemplaires seront présentés : la géologie et les terroirs viticoles avec Jean-Claude Bousquet ; le patrimoine architectural viticole et les coopératives, avec Jean-Michel Sauget, spécialiste de l’Inventaire du Patrimoine Culturel de la Région ; le patrimoine ampélographique, avec Blaise Genna du Conservatoire de l’INRA à Vassal.

Pierre Verdier, Président d’Iter Vitis France, présentera enfin cet itinéraire culturel européen dont est membre le Pays de Thau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire