aefo

mardi 2 avril 2013

L'AEFO AUX ASSISES DE L'OENOTOURISME AVEC THAU AGGLO


le mardi 26 mars 2013, Thau agglo a organisé les 3èmes Assises de l’œnotourisme et du terroir en Pays de Thau. Elles se sont  déroulées  à Sète , au chai Skalli , quai Paul Riquet. Autour de Thau agglo, 130 professionnels des filières touristiques, viti-vinicoles, conchylicoles… se sont mobilisés pour cette troisième édition des Assises de l’œnotourisme et du Terroir en Pays de Thau, afin de développer une démarche œnotouristique de qualité, et de promouvoir leur destination.André Deyrieux , chargé de Mission de l'AEFO
a animé l'atelier : " Diversification d’activités : qualité  d’accueil pour une destination qualifiée
 Depuis les premières Assises organisées en 2011 à Frontignan, des pistes de travail ont émergé dont les premiers résultats se concrétisent avec notamment la mise en place de formations à destination des professionnels notamment par l'AEFO...


LA DESTINATION « PAYS DE THAU » OBTIENT LE LABEL « VIGNOBLES ET DECOUVERTES »
Mission accomplie pour Thau agglo qui, en partenariat avec la communauté Nord du  Bassin de Thau devient la première destination dans l’Hérault à obtenir le label « Vignobles  et Découvertes ». Le Président de Thau agglo l’a annoncé en primeur ce mardi 26 mars  aux 48 professionnels qui se sont engagés depuis 2011 dans la démarche de labellisation  à l’occasion des 3èmes Assises de l’Oenotourisme et du terroir en Pays de Thau.
Ce label, proposé par le Conseil Supérieur de l’Oenotourisme est attribué pour trois ans  par le Ministère du Tourisme. Objectif : améliorer la lisibilité de la destination et structurer  l’offre oenotouristique en fédérant les professionnels.  Thau agglo a porté cette démarche partenariale avec un comité de pilotage constitué  de la CCNBT, Hérault Tourisme, la Chambre d’Agriculture et la Fédération  Départementale des Offices de Tourisme pour constituer un premier réseau de partenaires  et un programme d’actions.
Parmi ces 48 Partenaires, 17 caves viticoles, 3 mas conchylicoles, 9 hébergeurs, 5 sites  patrimoniaux, 6 Offices de Tourisme, 6 restaurateurs notamment.

*Créé en 2009, le label « Vignobles et Découvertes » compte aujourd’hui 24 destinations
dont 2 en région Languedoc-Roussillon : Perpignan Méditerranée et la Narbonnaise en
Méditerranée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire